Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
plessage.overblog.com

Pour les plesseurs: Informations - Actualités - Partage

Publié le 29 Octobre 2018 par Christophe Delbecque

Voici, pour l'ouverture de la saison de plessage 2018/2019, les premiers évènements organisés par l'association des Plesseurs des Hauts de France et de Belgique:

- 3 novembre 2018: Journée de plessage à Méteren: Plessage de la haie à l'entrée de la ferme de M. Decherf (qui nous a accueilli pour la journée consacré au plessage qui a eu lieu en février dernier), toute la journée, à partir de 10h au 532 Route de Rouckelooshille à Méteren.

- 25 novembre 2018: Présentation du plessage à Arnèke dans le cadre du festival de l'arbre: Participation aux animations organisées au jardin du cygne. Présentation d'une demi heure du plessage de haie pour le public de l'évènement (programme à venir).

- Le 30 novembre et le 1 décembre: Présentation du plessage à Ohain dans le cadre du festival de l'arbre. D'autres animations seront proposés au cours de la journée (dégustation, visite du verger et de la cidrerie...)

- 8 décembre 2018: Journée de plessage à Saint-Jans-Capel: Plessage d'une haie le long du chemin Billiau, toute la journée, à partir de 10h.

D'autres évènements sont en préparation à Bavinchove (Fr), Tournai(B) et au Mont R (B). Nous vous transmettrons les dates dès que possible.

Autres évènements:

-Du 6 au 9 mars 2019: Rencontres internationales sur le plessage: Nos amis de l'Anjou organisent 3 journées d'échanges et de rencontres autour du plessage de haie, entre Cholet et Bressuire. Plus d'informations vous seront transmises ultérieurement (programme en cours d'élaboration).

En espérant vous y voir, n'hésitez pas à prendre contact avec nous pour nous signaler votre participation ou pour toute demande d'informations: asso.plesseurs.hfb@gmail.com

Commenter cet article

Guillaume 26/11/2018 19:34

Bonjour,
Si un événement de plessage a lieu a Tournai, je serais intéressé d'y participer. N'hésitez à me communiquer les dates. Un grand merci. A. Guillaume